Derniers sujets
» Invitation le 10/06 chez la Hill's Squad
Mar 29 Mai - 13:23 par Tucman

» COMMANDE AIRSOFT ENTREPOT
Jeu 3 Mai - 18:07 par Rabbit

» Vente Gear, Opex, Felin, G3 ...
Mar 10 Avr - 18:56 par Melc

» Rations, bon appétit
Mer 21 Mar - 19:05 par Grand duc 6

» Nouveau reglement interrieur
Ven 5 Jan - 14:51 par GalaxieWolf

» Fiche d'inscription TSA 2018
Ven 5 Jan - 13:42 par GalaxieWolf

» Escape from Tarkov
Ven 18 Aoû - 9:45 par GalaxieWolf

» feed Dmz 5
Jeu 17 Aoû - 22:36 par Torman

» Pneus de Camions
Jeu 1 Juin - 18:10 par Grand duc 6

» Un petit coucou.
Lun 24 Avr - 22:13 par Dimitrius

» Feedback Amenagement / Nuit Torman V3 / Partie Dimanche
Mer 5 Avr - 19:01 par Torf

» Absence de ces derniers temps
Mar 14 Fév - 17:55 par Torf

» Opération Territory Theory
Jeu 26 Jan - 21:51 par Dimitrius

» Fiche d'inscription TSA 2017
Ven 13 Jan - 21:34 par GalaxieWolf

» Drill du 8 Janvier 2017
Lun 9 Jan - 21:50 par Fewof51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Jeu 26 Jan - 19:43
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier


CQB les portes

Aller en bas

CQB les portes

Message par GalaxieWolf le Lun 21 Sep - 8:56

CQB : Les pièces


Technique d’entrée dans une pièce

Il s’agit ici de la partie la plus délicate pour une escouade.
Les membres devant se faire confiance aveuglément et surveiller chacun leur secteur.
Si un des éléments ne surveille pas son secteur c’est l’ensemble de l’équipe qu’il met en danger.

L’idée de départ est de faire irruption dans la pièce par la porte. Ceci devra être fait vite et de manière coordonné. Il faudra être en mesure de pouvoir faire feu le plus rapidement possible.
Rentrer en épaulant et surtout ne pas croiser la ligne de tir de ses camarades. Verrouiller et  nettoyer son secteur pour ensuite communiquer ces informations. Le tout sans quitter des yeux son secteur.

Trois étapes sont nécessaires :

•    La phase préparatoire
•    L’entrée - assaut
•    La communication


   - La phase préparatoire

Il s’agit de prendre position en se préparant à entrer.
C’est une phase ou tout le monde va donner son GO et attendre que l’action d’entrer soit décidé.


Il y a deux méthodes de placement, tout dépend de la configuration. Nous en détaillerons ici deux uniquement.
Il s’agira de la « A » et de la « B » dans le dessin ci-dessous. La « B » pouvant être mis en place dans le cadre d’une porte fermée par exemple.

" />


- La technique « A » sera à l’identique du passage d’un angle.- La « B » divisera l’escouade en deux mais permettra une fois la porte ouverte d’avoir un visuel important sur la pièce sans pour autant rentrer dans celle-ci.


Dans « A » comme dans « B » la communication avant l’assaut est primordiale.


Elle part généralement de Bleu qui déclare être prêt à l’action par une tape sur l’épaule de rouge. Rouge signale à Vert d’une main sur l’épaule ou d’un signe qu’il est prêt. Et ainsi de suite jusqu’a Jaune qui lance l’assaut.

" />


 - L’entrée Assaut

Une fois tout le monde prêt, il faut entrer. Ceci doit se faire rapidement mais sans précipitation.


- Le premier à rentrer couvre la partie droite de la pièce.
- Le second fait en face et la gauche.
- Le troisième la partie gauche.


Dans le cadre de la position de départ « A » (en colonne) :
" />


1 - Jaune rentre et sécurise la droite de la pièce.2 - Vert sécurise son secteur, face et coin gauche.3 - Rouge prend le secteur gauche.4 - Bleu reste en appuie et soutient au besoin un secteur.

Ce qu’il est important de saisir a ce niveau c’est que chaque membre de l’escouade ne devra engager la cible QUE si elle est dans son secteur.


Si bleu en entrant voit une cible dans le secteur de vert (en face de lui par exemple), si il décide de l’engager, alors il ne couvre plus son secteur.
De plus il stoppe son déplacement et empêche vert de prendre sa place.


Tout ceci devient rapidement anarchique.


Si un autre élément intervient (une cible dans le coin de Bleu par exemple) alors c’est l’ensemble de l’escouade qui n’est plus protégé.

Dans le cadre de la position de départ « B » (deux de chaque coté de la porte) :

" />


- En premier lieu Bleu rentre dans la pièce et sécurise le coté droit. Tout de suite après Vert sécurise à son tour la gauche de la pièce suivi de prés par rouge qui s’occupe de l’autre coté gauche.
Tout ceci reste logique ! A condition que la porte s'ouvre de droite à gauche !



   La communication


Une fois qu’une zone est sécurisée il faut l’indiquer.

Bleu : « Zone droite ! RAS »
Vert : «  Face ! RAS »
Rouge : « Zone gauche ! Nettoyé ! »


- Manière de sécuriser une pièce

Pour agrémenter cette entrée d’un effet de surprise, il est possible d’utiliser une grenade.
Une flashbang donne une ou deux seconde de temps disponible. Une ou deux seconde pour permettre à l’escouade de renter dans la pièce.

Un pétard ou une grenade gaz fait parfaitement l’affaire.
Evitons les grenades a billes qui même si elles sont très efficaces ont l’inconvénient d’éjecter des billes de partout et donc de ralentir l’entrée de l’escouade dans la pièce.

Pris sur le forum de la Shadows 51



___________


Président T.S.A
avatar
GalaxieWolf
General
General

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: CQB les portes

Message par H.Kitty le Lun 21 Sep - 18:06

C'est ceux que tu m'a appris après les entrainement que tu as effectué c'est assez sympas à faire. Smile Smile Smile Smile



___________


Trésorière de la T.S.A  
avatar
H.Kitty
General
General

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: CQB les portes

Message par jonathan51 le Lun 21 Sep - 19:13

Oui il sont pa mal âpre il fau les travailler
avatar
jonathan51
Rambo
Rambo

Messages : 189
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CQB les portes

Message par GalaxieWolf le Mar 22 Sep - 8:13

oui après de toute façon il faut toujours travailler pour que sa devienne instinctif , c'est le but des entrainement Very Happy



___________


Président T.S.A
avatar
GalaxieWolf
General
General

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: CQB les portes

Message par Torman le Mer 23 Sep - 0:31

Je sais que ca vient de notre forum, mais y'a beaucoup de choses à redire sur cet article.

-Champ d'application de l'entrée dynamique, c'est
*Effet de surprise
*Surnombre manifeste avec urgence.
*Film avec des américains qui tuent des russes/allemands/chinois/noirs (rayez les mentions inutiles)

S'il n'y a pas au moins un de ces critères, ce n'est pas une entrée dynamique qu'il vous faut.

Ensuite, la doctrine du chacun son secteur coute que coute, c'est discutable. Les types de High Threat Tactical résument très bien la situation comme ceci:
"Il y'a rarement plus grande menace qu'un homme armé en joue à 3m de vous"
Il faut ici comprendre qu'il est inutile de chercher des menaces potentielles alors qu'il y'a une menace réelle confirmée là tout de suite devant vous.

Si vous vous rappelez, je vous ai appris l'inverse en ordre d'entrée (le premier "enroule les gonds"), et surtout, qu'une cible identifiée ne doit en aucun cas être ignorée.
Votre coin reste de votre responsabilité, il ne faut donc pas s'y attarder, mais la petite doublette de tirs reste tout sauf optionnelle.


Il faut faire attention sur Internet. Un grand nombre de stratégie évoquées pour le CQB fonctionnent pour des cadres "Police" (avec un avantage énorme en nombre/equipement/surprise/infos pour les assaillants), bien loin du combat haute intensité que représente un terrain d'airsoft.
Nous avons toujours affaire à des adversaires aussi bien armés, sur leurs gardes, dans un environnement potentiellement inconnu ET hostile.
Par conséquent, beaucoup de chose nécessitent un certain degrés d'adaptation.



En bref, rappelez vous nos drills plutot que de lire notre forum. Vous n'avez pas accès à la partie Milsim privée, et on a beaucoup de conneries dans la partie publique.

Aussi, le travail des grenades, c'est prévu pour la prochaine séance!
avatar
Torman
Rambo
Rambo

Messages : 176
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CQB les portes

Message par GalaxieWolf le Mer 23 Sep - 7:13

Merci Torman pour c'est éclaircissement,

je te laisse ouvrir de nouveaux sujets si tu le veux bien. Smile



___________


Président T.S.A
avatar
GalaxieWolf
General
General

Messages : 881
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: CQB les portes

Message par H.Kitty le Mer 23 Sep - 16:29

Merci Torman pour ses explications, moi je n’étais pas la lors de vos drills mais max Galaxy m'a montre quelque truc justement pour les portes



___________


Trésorière de la T.S.A  
avatar
H.Kitty
General
General

Messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: CQB les portes

Message par Dimitrius le Mer 23 Sep - 20:42

Une chose à savoir, l' élément de surprise est essentiel, mettez vous aussi dans la tête qu'il faut être 3 pour 1, pour sortir quelqu'un efficacement, dans tout les cas il auras des pertes.
avatar
Dimitrius
General
General

Messages : 386
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: CQB les portes

Message par iZod le Mer 23 Sep - 22:13

Moi je dis, une bonne Grenade la dedans et le tour est jouer !!



___________


Seul le travail paie.
avatar
iZod
General
General

Messages : 394
Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Les petites loges

Revenir en haut Aller en bas

Re: CQB les portes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum